Flans de Légumes

Publié le par Les Gourmandises de Diddy

Mon chéri n'est pas très légumes (et moi non plus à vrai dire...) donc je ruse !

Voici la recette des Flans de légumes extrait des fiches recettes Demarle


Préparation : 10 min
Cuisson : 35 min

Moule : 6 empreinte briochettes

Ingrédients :

100g de tomates (j'ai pris des tomates pelées en conserves)
250g de courgettes
1 carotte
1 petit oignon (j'en ai toujours au congélateur)
Persil
100g (10cl) crème fraiche épaisse
20g de Fécule de maïs ou fleur de maïs (maïzena pour ceux qui ne connaissent pas)
2 oeufs
35g de gruyère rapé
Sel et poivre

Recette :

Préchauffez votre four à 180°C puis placer les empruntes sur la plaque perforée.
Coupez les légumes en petits dés, émincez l'oignon et le persil.
Dans un cul de poule, mélangez les légumes, la crème, la fécule, les oeufs et le gruyère. Salez et poivrez, et mélangez le tout à la spatule.
Remplir les empreintes avec la préparation puis faites cuire 35 minutes à 160°C.

Bonne dégustation

Même mon petit mari a aimé et il l'aime pas les courgettes!

100 1736

Publié dans Recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article